pain de mie

Publié le par didi

Voilà une recette, tirée du livre que j'ai acheté, évidement je l'ai un peu adapter à mon goût, ce qui est écrit en gras est modifié 

bon allez pour celles qui voudraient essayer voici la recette:


-240ml d'eau+30ml de lait= je mets 50ml de lait
-450gr de farine = moi je mets 350 defarine normal+100gr de farine pour brioche
-1sachet de levure désydratée
-30gr de beurre mou
-20 gr de sucre =je mets 60grs on aime bien quand c'est un peu sucre
-1.5cc de sel
-1cc de jus de citron

- le deroulement de la recette ne change pas, tjr incorporer les liquides, puis le sel, le beurre, le sucre, la farine et la levure.

-programmez la machine sur pain blanc, poids 750grs, dorage 1

et voilà ce que vous obtiendrez

  


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
purée !!!!! ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog!!!!! ouah!!!!! bon, en tous cas je vais essayer ta recette de pain de mie, trop apétissant.<br /> allez biseeeeeeeeeeesssssssssssssss
Répondre
M
oh lalala !! comme ca a l'air bon ..!
Répondre
T
Ca y est testé!! <br /> Par contre, j'ai mis un paquet de levure spéciale pain Vahiné et il y a un fort gout de levure... Je vais voir si je trouve de la levure fraiche pour tester et voir si il y a moins le gout!<br /> Par contre pour faire les croque monsieur, je renonce le jambon blanc ici c'est limite comme le caviar impossible à trouver....
Répondre
D
je prends la levure Alsac briochin, elle est super, si jamais t'en trouve pas , je peux t'en envoyer
T
Trop bon ca donne envie tout ca!!!!<br /> J'ai noté ta recette je vais testé des que possible
Répondre
P
miaaaaaaaaam !!! le pain de mie fait maison, c'est quand même autre chose que celui du supermarché !!! Très beau ton pain Didi !
Répondre