Notre départ/arrivée

Publié le par Didi


Ia Orana

Ça est nous avons Internet à la maison, non pas que cela est été long à installer, mais simplement que nous venons tout juste de souscrire notre abonnement, personnellement je pense que j’aurai pu m’en passer pendant encore un bon moment car depuis un mois ça ne m’a pas manqué, il faut dire que nous n’avons pas beaucoup de temps pour y venir, nous n’avons pas fait un seul WE , sans visiter qq choses, sans faire qq choses.

Donc pour commencer on va faire un petit grand article sur notre départ, nous arrivons à l’aéroport avec 3h30 d’avance, heureusement car nous nous sommes retrouvé bloqué en sous-sol devant une porte d’ascenseur fermé pendant + ½ heure car une personne négligente avait oublié une valise, bilan ils l’ont faite explosée .................

Nous enregistrons les bagages tout se passe bien, direction le café pour faire un p’tit déj, puis nous attendons avec impatience l’heure d’embarquement.

Ce que j’appréhendais arriva, me voilà malade en vol, on me refile un caché et j’ai dormi un bon moment. Entre deux sommeils des petites photos, c’est superbe nous ne voyons pas que des nuages malgré notre altitude, d’ailleurs je n’ai pas manqué de prendre en photo à divers stade du voyage l‘écran avec toutes les informations, que je vous épargnerai car il y en a à peu près 200....................... :0)

L’arrivée à Los Angeles, n’est pas triste, obligé de rester sur le tarmac car pas de place, nous voilà parti en bus, que les Américains sont vraiment pas aimable, pas un mot de Français, démerde toi. Empreintes, photos, et c’est bon. Sur les deux heures d’arrêt nous n’avons attendu à peu près ½ heure en zone international .

Nous revoilà pour 8heures de vol, là je ne serai pas trop malade oufff. Tiens tiens je ne vous ai pas parlé des garçons, tout simplement parce qu’il n’y a rien à dire, ils ont été très très sages, ils n’ont pas bougés, ne se sont levés que pour aller aux toilettes, Louis a dormi pratiquement aux deux voyages, et les deux grands entre LA et Tahiti, nous ne les avons pas entendu pendant ces 22 heures, ils nous ont bleffé , bon on peu dire merci à la DS ainsi qu’aux films proposer par ATN, une compagnie aérienne, fort agréable, le personnel est d’une gentillesse, sans parler des repas hhhhhuuuummmmmm.

Enfin voilà, nous arrivons, nous descendons dans les derniers, nous posons le pieds sur le territoire sans trop y croire, et nous sommes accueillis en chanson.

Une fois les valise trouvées, nous avons été superbement accueilli, par Mathieu et Julia avec leurs petits bouts, ainsi que par les collègues de boulots, des colliers de fleurs aux senteurs exquises .

Il est temps d’aller à l’appart, il est superbe, il est immense 120m², ça nous change d’un 85m² à 5.

Allez au dodo, le lendemain, course, recherche d’une voiture, samedi midi notre premier repas tahitien chez Mathieu et Julia .Dimanche visite pour une voiture, on l’aura mardi , une Ford Fiesta, l’après midi nous partons nous promener à pied , nous avons marché pendant 2heures, avec un retour par la plage, avec un passage obligé par l’eau pour les enfants., et bien sur nous avons essayé la piscine

Un premier WE trop bon, lundi j’attaque le boulot ..........





Nana

Publié dans Vie polynésienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Didi, j'espère que vous allez bien et que vous êtes bien installés. Je viens seulement d'avoir internet et c'est un vrai bonheur d'avoir des nouvelles (d'ailleurs j'avoue jalouser nos copines blogueuses qui ont des tas d'activité!!!) J'espère que ton boulot te convient! Biz
Répondre
F
très contente de te lire à nouveau et de voir que vous etes bien heureux pour cette nouvelle aventure, bon sens que j'aimerai avoir le soleil de làbas ou etre labas tout simplement.<br /> bisous à tous
Répondre
M
Ah super alors, bon emménagement à toute la famille et bonne rentrée pour toi aussi.<br /> <br /> Michou
Répondre
A
bienvenue dans cette région du monde qui fait toujours rêver ! unre jolie page de vie commence ! bonne rentrée à tous !
Répondre
N
bonjour, super blog, en ce qui me concerne, j'arrive le 18 septembre pour m'installer à papeete, j'espère que cela se passera aussi bien que pour vous (moi, je viens seule), j'attaque aussi boulot le lundi! bonne continuation
Répondre