Mataiva II

Publié le par Didi

Le 27 mars 2009

Deuxième jour, donc un réveil un peu matinal merci les poules !!!

7h30 : p’tit déj, oh làlà, un régal : fruits frais, pain maison, tartines grillées




 Nous sommes entrain de nous préparer lorsque j’entends Flavien arrivé, en criant évidemment 
« maman !!! »
 et là mais que tiens tu !!! Une langouste !!!
si si si il était parti avec Jules à la pêche !! elle est superbe
 hhhuuummm elle serait bien dans notre estomac ………



8h : Priscilla nous appelle, nous allons tresser nos assiettes, sinon pas de Maa ce midi !!!
je peux vous assurer que se sera dans une très bonne ambiance et
que notre professeur est très patiente hein Steph ………………………





9h : Allez, il faut partir, cette fois –ci c’est par la mer que nous nous déplacerons,
 là un invité surprise lors de la mise à l’eau de la « barque » un cent-pied (se ne sera pas le seul)
et le pire c’est que ça c’est nager.



Petit arrêt à un parc à poissons, un morceaux de grillage, des pieux  et voilà vous en obtenez un .
La pêche sera bonne, je dirais mm un peu trop.
Les seul qui échaperont à notre estomac, ce sont eux :
Un poisson vache et un tetrodon moucheté


Oh là là, autour de nous, ce n’est que turquoise et ciel bleu, nous arrivons sur une plage mais c’est « la plage », c’est ici que nous passerons la journée.

Jules nous attend, il est venu en camion, il prépare du pain coco.
 On décharge, poissons, coco pour le feu. Nous inspectons les lieux quand un ballet dans le ciel retient notre attention,
Jules et Walter sont entrain de vider les poissons. Clement s'amusera à jeter les reste aux oiseaux
mais bon c’était plutôt sur nous qu’en l’air ………………



Allez on repart c’est l’heure des visites.
 Bon je ne vous reparle pas de cette belle couleur turquoise, ce n’est pas la peine,
direction un p’tit morceau de caillou qui émerge de l’eau,
nous sommes sur ce qu’il appelle ici "le nombril" de Mataiva, nous sommes au centre de l’Atoll.
Tout le monde doit descendre afin de mettre un pied dessus, car celui qui ne monte pas sur ce petit morceau de roche,
n’est pas venu à Mataiva.



Ensuite direction un petit motu, ou il y a beaucoup de vie, nous allons sur « l’île aux oiseaux ».
Nous y trouverons des « fou a pieds rouge », des « Noddi noir ».
Il nous faudra faire très attention car ces derniers pondent leurs œufs
dans des petites touffes d’herbe, à mm le sol.
 A notre approche tout le monde s’envole, puis une fois passé, ils se posent tous à côté de leurs œufs,
un par oiseau.



C’est l’heure de repartir, il commence à se faire faim, le maa est prêt plus qu’à se servir, merci Jules.
 Donc menu de ce midi : poisson grillé, pain coco, poisson cru.




Le reste de l’am ne sera que farniente, baignade et traque aux crabe pour les garçons.
Malheureusement, c’est déjà l’heure de partir, il a fait très très chaud et nous sommes fiu.
Maman, les garçons et moi-mm repartirons par la route avec Jules, le reste de la troupe se sera pas la voie marine avec Walter.

Nous ferons une petite halte, car notre « chauffeur» a aperçu une murène,
 il a de bon yeux car il nous faudra un certain temps pour la voir !!!


Retour à la pension, les hommes sont déjà là, petite douche froide bbbrrr ,
puis petit tour dans le village, avec un arrêt à l’épicerie afin de se désaltérer…………….

Après le repas du soir, se sera atelier coquillage pour ceux qui le voudront,
évidemment avec Maman nous irons pendant que Steph et Papa se feront des parties de billard.
Cette deuxième nuit ne sera pas non plus reposante,
nous auront le droit cette fois-ci à des combats de chats et un déluge du ciel.









Voilà, cette journée comme vous pouvez le constater aura été bien remplit.
Je vous dis à bientôt pour la suite. Je suis désolée mais over blog fait des siennes ,
j'ai beaucoup de mal à faire mes articles et comme je suis en WIFI et qu'ici le débit est réduit ça n'aide pas.

Nana

Publié dans Mataiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mes commentaires sont agréables mais c'est normal c'est du à tes articles!!!!<br /> Nana<br /> Dany
Répondre
C
super la langouste. J'ai hâte d'y aller, c'est superbe.<br /> biz
Répondre
D
<br /> oui et elle sera encore mieux dans notre assiete :0)<br /> bis<br /> <br /> <br />
N
Félicitation à mon pti Flavien pour cette superbe Langouste qui a laissé Dorian ss voix! il craiyait que Flavien l'avait peinte!mdr pleins de gros bisous!!!!
Répondre
D
<br />  sacré Dorian !!<br /> non non ce n'est pas un dessin, mais une bien belle et bien vivante langouste.<br /> mm pas peur .<br /> Bisous à vous 4 <br /> <br /> <br />
P
Ouhaouuuuuuuuu... Je vais faire de beaux rêves cette nuit ! Merci ! :)
Répondre
D
<br /> lol Papoum<br /> de gros bisous à vous 3<br /> au passage je n'arrive pas à mettre de com chez toi<br /> Nana<br /> <br /> <br />
T
Ouah!!!<br /> Dis donc je sens que tes fils vont avoir du mal à rentrer en métropole!!<br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
D
<br /> comme tu dis, quoique Louis n'arrete pas de parler de Toulon ???<br /> pour nous aussi ça va être très très dur<br /> bisous<br /> Nana<br /> <br /> <br />