Brioche

Publié le par didi

Bon ben voilà, à la demande de Sev, je mets la recette et surtout le déroulement de la recette d'une brioche proposer par une de nos amie, Papoum,car je l'ai faite à la machine à pain et non au four et le mélange n'est pas le même.

*Voici déjà les ingredients:

 -250g de Farine
 -1 sachet de levure de boulangerie spécial pain/brioche/pizza :
la mieux c'est l'Alsac
 -4 oeufs
(+1 pour dorer)
 -15 cl de lait (selon consistance): à peine 10cl suffisent
 -125g de beurre ramolli (pas fondu !)
 -25g de sucre en poudre: 100 grs j'en mets plus lol, j'aime quand elle est bien sucrée.
 -1 pincée de sel

vous pouvez voir qu'elle est un peu modifier maispas de grand choses, une petite touche perso, j'y suis un peu obligée car avec une MAP, ce n'est pas du tt la mm façon qu'avec le four .

*le déroulement pour l'ajout des ingrédients dans le bol:

 -Battre les oeufs avec le sucre et le sel; - y ajouter le lait, puis verser le melange dans le bol; -y incorporer le beurre; - bien recouvrir le tout avec la farine et y ajouter la levure.

 -Selectionner le programme brioche de votre MAP, demouler la brioche des la cuisson fini.

et voilà votre brioche est prete à être mangée, hhhhhhhhhuuuuummmmmmmmm un vrai regal, une chose ennuyante je ne pourrai vous mettres de photo, car pas moyen, elle est mangée avant mm de sortir l'appareil ...................lol

                 BONNE DEGUSTATION

                                 ET

                        BON APPETIT 




Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ta recette Didi ! La dernière fois que j'ai fait une brioche , elle était minable...je vais donc essayer celle-ci !
Répondre
C
on va peut etre bientot s'offrir notre machine a pain(on doit avoir un avoir aboulanger pour unlecteur dvd qui ne fonctionne plus, et comme cet avoir sera plus important que le prix de celui qu'on va racheter, il devrait rester un peu de sous pour s'acheter de quoi faire du bon pain !!! )Donc, je garde cette recette dans un coin !!!
Répondre