Stage sucre et pastillage

Publié le par didi

Bonsoir

Alors comment vous présenter ce que je vais vous montrer, pas facile. Comme vous le savez, je suis militaire, électricienne exactement, et en ce moment je suis affectée au CPA, centre de production alimentaire, ils distribuent la nourriture pour des satellites, ce qui veut dire aussi qu'ils préparent des repas pour des personnes très haut placées, donc il y a un atelier traiteur prestige. Il y a quelque mois, le QM Tarly, a fait un stage sucre et pastillage, ce qui consiste à créer des pièces de décoration pour buffet, table ...... Il a voulu faire partager son savoir faire en donnant lui mm un stage aux personnes du CPA,désirant apprendre, évidement je ne suis pas du tt dans la spécialité requise c'est à dire comi, cuisinier ou motel, mais j'adore donc j'ai demandé à le faire et ça a été approuvé, pour mon plus grand bonheur. Donc nous avons commencer le stage mardi, il a duré 4 am, de 14h à18h~, ben je peux vous dire que c'est hard de résumé un stage en seulement 4 am, mais bon notre maître de stage a réussi, nous avons commencé par le pastillage, c'est tt simplement l'ossature de la pièce, ensuite nous avons appris à faire le sucre et à le travailler alors là on a pas trop rigolé, car c'est assez difficile, si on va pas assez vite ça casse enfin là je ne peux vous expliquer, c'est ce qui sert à décorer. Ce qui est interessant c'est que l'on peut le faire à la maison.

Je suis assez fière de moi, car n' étant pas du métier, je me suis super bien débrouillée.

allez j'arrête de parler car en plus je ne suis pas sur que vous ayez tout compris.........mmddrr

 je vous laisse regarder mes photos


Publié dans Didi'family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c'est vrai que tu as l'air vraiment passionnée...une vocation est née ;o)))
Répondre
D
merci beaucoup les filles pour tout vos commentaires
A
bravo !!!! c'est génial !!!!
Répondre
C
Moi mm po tu m'etonne, tu sais faire tellement de belles choses! n'empeche que c'est superbe! tu as vraiment du te régaler!<br /> alors tu te lance coté cuisine maintenant ds la marine, c'est une belle reconversion, non?? <br /> gros bizoux ma grande
Répondre
V
c'est pas de la cuisine ....c'est de la l'art<br /> bravo
Répondre
C
c'est superbe ce que tu as fait !! et ca se mange apres ??? Ca doit etre assez difficile a faire....
Répondre