• I a Orana i Mataiti api

17 janvier 2010 ( #Vie polynésienne )

je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue, malheureusement le temps, l'envie me manque depuis mon retour, tout va très vite, surtout le temps et aussi quelques petits soucis, mon ordi a laché le 1er jour des vacances, heureusement le papa Noera...

• Rentrée de Vacances

31 octobre 2008 ( #Moorea )

mais vraiment à reculons !!! pas envie de rentrer sur Tahiti de retrouver toute cette population, ce monde ...que l'on était bien sur notre île !! comment ça c'est pas la nôtre ... ben c'est bien dommage. Alors plein de choses à vous raconter, à vous...

• PK 18

17 février 2009 ( #Vie polynésienne )

C'est le point kilométrique à partir de Papeete où sur trouve le paradis, sur le Fenua. C'est la plage qui vous rappele que vous êtes bien en polynésie. Non pas que les autres plages ne sont pas bien, au contraire, mais elles sont faite de sable noir,...

• Un cabas tout simple

13 mars 2008 ( #Couture )

Hier soir voilà ce que j'ai fait , en regardant le très beau, très séduisant, très non non stop on arrêt, Hugh Laurie, un sac cabas, je suis contente du résultat, au départ ce n'était pas ce que je voulais faire, mais en me promenant sur le web, je suis...

• Clément : le nouveau surfeur polynésien

03 décembre 2008 ( #Vie polynésienne )

Au derniéres vacances, nous avons inscrit Clément à un stage de surf : L'école de surf de Turai Mataare Bilan de ces 5 jours, une reussite, il adore, des le deuxiéme jour il arrive à se mettre debout. Il veut continuer. Une chose qui est très bien c'est...

• En attente de ceci...

25 février 2008 ( #Tilda )

Voilà je me suis décidée, n'y comprenant rien au norvégien, bien qu'en anglais ce ne soit pas l'extase non plus, je m'y retrouve un peu plus. Je devrais les recevoir jeudi . J'édite (28.02): ils sont magnifiques, quel plaisir que de découvrir dans sa...

• Ballades sur le Fenua

13 juin 2009 ( #Vie polynésienne )

Je pense que nous avons fait le tour de tout les p'tits coins à visiter. Nous avons été : - Au jardin d'Eau, nous aimons beaucoup y aller, il est magnifique -Aux grottes de Maraa -Au musée de Tahiti, ou malheureusement on ne peut prendre de photos mais...

• Vais-je avoir un logement ??

05 juin 2008 ( #Didi'family )

Pas sur, j'en ai vraiment mais alors vraiment marre, ce qui me "rassure" c'est que je ne suis pas seule, et oui nous sommes 12 dans le mm cas........... comment je le sais, ben tout simplement parce que j'ai reçu un petit mail ce matin pas sympathique...

• Salon de Tifaifai

20 juin 2009 ( #Couture )

Du 23 Avril au 3Mai se déroulait le salon de Tifaifai à la mairie de Papeete. Pour cette 11éme édition, ce sont les fruits qui sont à l'honneur. Nous y ferons un petit tour, je n'ai pris ni argent, ni chéquier comme ça peut pas craquer..................

11 juin 2008 ( #Vie polynésienne )

Merci, merci, merci . Alors comme beaucoup d'entre vous l'ont suggéré !!! Je pourrai au pire squatter la plage ou la terrasse d'une copine ..........mais que nenni, nous avons eu notre logement, enfin la résidence où nous allons habiter car maintenant...

• Mataiva IV

11 mai 2009 ( #Mataiva )

Le 29 mars 2009 Ça y est, nous arrivons au dernier jour, mais les visites ne sont pas terminées. D’ailleurs au petit déj il en manque 2, Papa et Stéphane ne sont pas encore rentrés de la pêche, ils sont partis de bonne heure ce matin, avec Michel, le...

• Tikehau III

04 août 2009 ( #Tikehau )

Le 09 juillet 2009, en ce troisième jour, petit changement de programme car nous devions faire de la plongée, mais ils ont un petit soucis avec le bateau, donc se sera pour demain. Pour cette superbe journée se sera excursion, ben oui je me sens mieux....

• Tikehau II

29 juillet 2009 ( #Tikehau )

Comme je vous l'ai annoncé, j'ai été malade la première nuit, et ce deuxième jour sur l'Atoll, ne s'annonce pas terrible. Il nous faudra aller au dispensaire afin de voir le médecin. C'est pour dire, je n'ai jamais eu aussi mal au ventre, mm pas pour...

• La vérité sort

05 mars 2008 ( #Perles des" crapauds" )

de la bouche des enfants c'est ben connu. Tout à l'heure, je nettoye le visage de Flavien, 5ans 1/2 (important l'âge), et je mets de la créme sur un coton et la il me dit: " C'est pour rester jeune ça, tu en mets toi? " heu oui mon chéri c'est ça ........

• Notre futur chez nous

17 juillet 2008 ( #Vie polynésienne )

Voici les premières photos de notre futur petit nid. Je vous en mettrai plus évidemment lorsque nous serons sur place. Pour répondre à ta question Sandrine, oui il y a un poid mais par valise, nous avons le droit à deux valises chacun ... elles ne doivent...

• Tikehau V

22 août 2009 ( #Tikehau )

Le 12 juillet 09 Dernier jour, nous décollons à 11h30. Ca nous laisse le temps d'une petite promenade. Direction côté récif, afin de découvrire les Cloches de Hina. Nous prendrons un petit sentier, à côté de l'épicerie et là nous sommes ébahi !! c'est...

• Duathlon Polynésien

02 mars 2010 ( #Va'a ou Pirogue Polynésienne )

Le 28 janvier 2010, se déroulé le duathlon polynésien, 7 km course à pied +10km pirogue,( l'année dernière nous ne l'avions pas faite, faute d'entraînement). Il y aura 16 pirogues au départ, dont 5 équipes mixtes, cette année il faut deux fémimines par...

• Mon boulet !!!

21 juin 2009 ( #Perles des" crapauds" )

Pendant les vacances avec mes parents, Flavien nous en a sortie une belle. Celle imposible de l'oublier tant elle est vrai. Nous étions dans la voiture sur le port en direction de la maison, et là Flavien nous dit en montrant la Base Navale: -Maman, regarde...

• Prochaine vacances

13 février 2009 ( #Vie polynésienne )

Voilà dans 1 petit peu plus d'un mois, mes parents seront avec nous. Je suis trop heureuse de pouvoir les faire venir. Nous avons prévu plein de sorties, de visites.... Mais avant de pouvoir leur faire découvrir Tahiti, Moorea nous les emmenerons dans...

• Swap Tilda de Pâques fini

12 mars 2008 ( #Swap )

Voilà, je vous avez dit qu'il me restait qu'une chose à faire, ben c'est fait. Sev faut être un petit peu patiente, :0), Vous aurez droit à une photo mais en noir et blanc car je ne voudrais pas gâcher la surprise à Edith. Donc lorsqu'elle recevra son...

• Mon frigo

11 mai 2007 ( #Didi'family )

ben oui,j'ai vu ça chez Val, faut montrer son frigo ^-^, alors voilà le mien, mais il va devoir nous quitter, il na plus que qq mois à vivre , et après 8ans de bon et loyaux services, nous lui rendons sa liberté et à la place nous voulons un comme ça,deux...

• Les oignons

13 mars 2010 ( #Perles des" crapauds" )

Mangeant une pizza aux roulottes place Vaite chez "Vesuvio", Flavien me demande ce qu'il ya dans la mienne, donc "lardons, crème, fromage et des oignons" oui,oui je sais, ce n'est pas très light!!! donc évidemment, on entend c'est pas bon les oignons,...

• Mon nouveaux jouet

19 juin 2009 ( #Photos )

Ne pouvant rester longtemps sans APN, il a fallut en acheter un rapidement. Comme je songeais depuis un petit moment, à prendre un reflex, ben c'est chose faite. Je ne voulais pas le commander par internet et pour mon plus grand bonheur, Car.....r faisait...

• Tour de l'île

29 octobre 2008 ( #Vie polynésienne )

Le 07 septembre, nous avons décider de faire le tours de l’île. Malgré un temps incertain,mm pluvieux nous voilà parti. L’océan nous offre un beau spectacle et entre deux petites pluies hope on s’arrête, et on prend des photos . Décidemment nous aimons...

• Le salon de l'Agriculture

26 octobre 2008 ( #Vie polynésienne )

le 03 septembre 08, nous voilà au salon de l’agriculture, notre premier et à Tahiti. Ça commencé le matin, avec Louis car il y a était avec sa classe et Steph les a accompagnés. Il avait en charge 4 enfants, dont un qui a faillit vomir aux niveaux des...